Organismes certificateurs QUALIOPI

Le 18/03/2024

Dans Tout le blog

L’article L. 6316-1 du Code du travail issu de la loi du 5 septembre 2018 prévoit que les prestataires d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience et de formations par apprentissage doivent être certifiés qualité au 1er janvier 2021 lorsqu’ils sont financés par un opérateur de compétences, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par France Travail ou par l’Agefiph. Mais qui sont les organismes certificateurs agréés et comment les trouver ?

 

Le ministère du Travail diffuse la liste des organismes certificateurs (  accrédités ou autorisés par le Comité français d’accréditation (Cofrac) à démarrer les activités de certification de ces prestataires d’actions concourant au développement des compétences sur la base du référentiel national de certification qualité.

A la mi mars 2024, la liste à jour des organismes certificateurs compte XXX organismes dont voici la liste à jour :

 

La liste à jour est disponible sur https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/acteurs-cadre-et-qualite-de-la-formation-professionnelle/liste-organismes-certificateurs